Pourquoi avoir crée A Contre Courant ?

D'abord par amour du métier,puis, partager ma passion qu'est la mer, et enfin le plaisir de cuisiner pour vous et faire plaisir.
J'aime échanger, partager et je tiens à vendre des produits de qualités.
Je me suis installé dans le Cantal il y a maintenant 5 ans, originaire de l'ile d'Oléron, j'ai pu constater que les Cantaliens étaient
dans l'attente d'une poissonnerie et de conseils culinaires ou de préparation concernant les produits de la mer.

Comment travaillons nous et grace à quel circuit nous vous garantissons du poisson extra frais de 24H-48H maximum?

A Contre Courant souhaite valoriser la peche artisanale de petits bateaux, qui est une peche à petite échelle, le plus souvent cotière, aux techniques pour la plupart basées sur des engins dormnant (lignes, casiers, filets...). A Conte Courant c'est également la valorisation d'une relation avec les marins pecheurs, un circuit à taille humaine.

Ces navires du fait de leurs petits champs d'action sont extremements dépendants de la santé de l'écosystème marin et de l'abondance des éspèces. Ils visent tous une qualité de peche en sortant le plus souvent à la demi journée et en ayant une petite quantité de capture.

Leurs stratégies de pêche visent à alterner les zones et les espèces afin de ne pas mettre à mal les ressources et ainsi continuer de pecher longtemps sur leurs aires géographiques.

Nous nous engageons à établir des relations proches avec tous nos fournisseurs afin de vous proposer un poisson extra frais, de qualité et de saison.

Et pour le traiteur ?

Pour le traiteur de la mer, l'éthique est la même : Essayer de travailler avec des maraichés locaux, de vous proposer des produits de saisons
et des plats fait maison pour toute notre gamme.

La passion du métier, l'envie de vous faire plaisir et de vous satisfaire en respectant au mieux ce qui nous entoure est notre letmotive